Diabolobite Direct

Le topo annonce "N'a gelé que quatre fois depuis 1992". Faut grimper ça !

Départ direct, direct raide.
Alors que les conditions sont mauvaises un peu partout deux cascade que je n'avais jamais vue bien formée prennent forme: Le départ Direct de Diabolobite et La source des Dieux, juste à coté.

Un samedi aux Fréaux bien sûre il y a foule, 10 voitures au parking, -7° à 10h30... 8 cordée dans la Colère, deux personnes aperçus à l'approche de la source des dieux, une cordée de rose beef devant nous dans diaboolo... qui réchappe sous le crux après avoir saccagé toute la base. La ligne est à nous ! Hop les broches sont déja mise sur le début, merci l'ami c'est comme à la SAE.





Reprise, ça pique un peu... la glace est sèche mais quelques crochetages rendent les choses correct, ça n'en reste pas moins physique.

La suite c'est un deuxième cigare, peu parcouru, sans pieds gauche et déversant.. huuummm miam miam.

L2, de la belle glace, malheureusement un peu sèche.

J'arrive en haut avec deux bouteilles en guise d'avant bras, réta dans la neige sans consistance. Reptation, gémissements, c'est fait, super enchainement avec ce départ direct !





Le premier Cigare n'est pas très dur, seule la fin demande de s'employer. Le deuxième par contre est plus difficile c'est du gros 5 comme qui dirai !, et plus difficile que dans mes souvenirs, mais bon c'est la reprise et la glace était bien dure.