La dame du lac

Que le glaciériste qui n'a jamais rêvé devant une telle ligne me jette la première pioche !




"La dame du Lac" en fort bonne condition

- Allo Gilles, ça te dirai "Lou Monstraou" ?
- Euh ça te dirai pas plutôt "La dame du Lac" ?
-... (Putain c'est raide c'taffaire)... Si tu veux !

Départ jeudi, la veille, pour "dormir" au grenier, départ 5h30. Dormir... vague illusion la veille d'un monstre comme ça... je me rassure comme je peux en me disant que si je le sens pas, je sors un Jocker, le tonton est prévenu et s'en accommode plutôt bien. Alors que ces yeux pétilles d'excitation, mes intestins pétilles de stress...



7h15 au parking, personne, le start est donné. pourquoi monter aussi vite ? Il n'y a personne devant ! Enfin si, il y a Elle... Regardes tes pieds, tu regarderas en l'air plus tard: C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !

J'y vais... j''y vais pas, j'y vais... j'y vais pas. No Brain, No pain: Go !





Les passages de la semaine facilitent le boulot, les crochetages sont tip top, Après un premier petit surplomb, les méduses rendent l'escalade gymnique mais fantastique. Respire... reste décontract'... Je souffle un coup en haut de la colonne, mais ne lâche pas la pression, traversée sous le le toit de sortie, acrobatie surplombante pour sortir, Paf relais. C'était simplement magnifique.



J'ai fais mon taff, et ce qui suit à l'air encore plus incroyable. Des amas de méduses surplombent le relais pour une deuxième longueur acrobatique. Gilles va négocier ça avec grande maitrise... On se régale.







Arrivée sur la cloche sommital, relais... satisfaction ! Quel plaisir !

Derrière ça s'agglutine, les cordées se suivent dans le canyon d'accès, beaucoup partent dans Ilynx, certaines font demi-tour, deux nous suivent. Pas mécontent de s'être levés tôt !


Une cordée dans L2 de "Ilynx"

La méduse surplombante de fin de première longueur... un mastodonte !

Le premier freestanding vue du haut... majeur !

Merci gilles !