$ Chamonix $

Trois jours trois goulottes, la météo annoncée n'était pas franchement bonne sur les deux premiers jours mais nous étions plutôt optimiste et l'envie était plus forte que la raison. Au final bien nous en à pris puisque seul le vendredi à été maussade avec la montagne pour nous tous seuls.

Première journée dans la goulotte Chéré pour l'acclimatation, la goulotte n'est pas très fournit ce qui la rend très esthétique et sympa à grimper. Nous serons la seule cordée ce jour dedans, je ne pensais pas que ce serai possible un jour de faire cette super classique à cause du monde toujours présent !


Arnaud à l'attaque, rimaye et pente de glace pour atteindre la goulotte.



Ça se découvre dans la journée, mais nous rejoindrons le refuge dans un épais brouillard
 Le lendemain, compte tenue de nos migraines respectives on décide de la jouer cool et d'aller grimper pas loin du refuge. Nous choisissons la Goulotte Burnier-Vogler en Versant N de l'arrête des Cosmiques.




 La goulotte est remplie de neige et sans intérêt technique si ce n'est de galérer à trouver de quoi se protéger et de zipper sur les dalles de granit recouvertes. Seule la dernière longueur grimpe un peu, mais ça reste neige et rocher.


 On débouche sur l'arrête avant 12h, accueillis par un grand soleil on termine la traversée des Cosmiques, en ces conditions hivernales c'est super sympa, et plus technique que la goulotte ! Nous ne croiserons personne sur l'arrête, seule une trace de passage du matin certainement. Arrivée à l'aiguille on échappe pas aux photos des touristes thaïlandais qui veulent se faire prendre en photo à nos cotés... comique les cosmiques.


L'alimentation de base
 Dernier jour, le beau temps est annoncé, le refuge fait le plein, les grimpeurs arrivent. Malgré ça nous sommes bien décidé a aller grimper la Modica-Noury en face Est du Tacul. Réveil matinale, au pied trois frontale nous laissent penser que c'est foutu, on se rempli sur les pointes Lachenal et la goulotte Pélissier avant de comprendre que les cordées engagées étaient dans le Jagger ! Go, une cordée Italo-Suisse part pour la Gabarou-Albinoni et nous trace la pente de neige, parfait.
Nous croiserons deux cordées pendant les rappels...





Goulotte ultra parcouru, beaucoup d'ancrages, mais la ligne reste très esthétique !

Descente vallée blanche, on retourne sous les nuages.