Visite à la Dibona

Si la Meije est la reine de l'Oisans, l'aiguille Dibona en est sans doute la princesse.
 Ce devait être un week-end au Soreiller, finalement, nous arrivons jeudi soir pour dormir aux Etages et nous faire la Dibona à la journée. Nous partons à 6h15 du parking pour remonter le vallon, dans la fraîcheur de ce début octobre, un petit -5°.
8h15 au refuge, on prend le temps de se préparer mais malgré ça, lorsque nous attaquons à 9h, le soleil  n'a toujours pas réchauffé la face. La longueur d'attaque en 6a dalle avec onglets aux pieds et aux doigts nous laissera quelques souvenirs.

Après 40 minutes, le soleil arrive enfin.

L1 de Visite Obligatoire
 On prend de la hauteur, en laissant peu à peu les longueurs de dalles pour quelques fissures et prises bien franches.
L4, plus athlétique.

Guillaume dans la fin de L5
 Une triplette d'Anglais nous suis deux longueurs derrières, deux cordées dans la voie pour ce vendredi d'octobre.
Oui... faudra redescendre.
 Au final, une voie homogène qui ne se laisse pas faire, avec une belle longueur en L8, fissures et écailles.
Et une deuxième fois sur ce sommet emblématique de l'Oisans, après la Madier il y a ... 8 ans !!
 Nous arrivons au sommet 7h après l'attaque, en ayant un peu trainé dans la première longueur.

Nous croisons une cordée dans la voie normal lors de nos rappels, un peu de neige couvre la face nord. Désescalade et retour sur la terre ferme, passage par le refuge pour récupérer le matos laissé le matin et nous retournons dans l'ombre de la vallée du Vénéon, nous arrivons à 19h avec une bonne journée dans les pattes.

Bye la Dibo, a une prochaine !