Pilier rouge de Blaitière - Deux Goals

 L'erreur ? Sur le topo "Mont Blanc Super Crack" le menu est alléchant: Envolés de fissures à coincement, le programme à tout pour me plaire.

Une fois au pied, et avec le topo camptocamp je ne me suis rendu compte de rien, ayant oublié les cotations initiales et le descriptif de "MB Super Crack". Du coup la grimpe c'est surtout déroulé dans une succession de dièdres aux fissures à doigts et un peu bouchées, les pieds sur les croûtes. 


C'est seulement à la fin de la voie que je me suis demandé ce qu'une voie comme celle-ci pouvait bien faire dans une sélection de voie en fissure. Et c'est seulement à la maison que j'ai compris que la voie du topo Italien n'est pas Deux Goals... Peut être "Tripolli pour être honnête" ?

Il faudra aller voir.

Du goût je reste sur ma faim, avec une escalade pas inintéressante mais pas démente, une dernière longueur (Charles Eternue) qui m'a posée de gros problèmes sur le crux (un mouvement bloc physique en dülfer à doigts trop petit pour mes doigts), une compagnon de cordée rencontrée sur facebook un peu fatigué et juste dans le niveau et en prime un début de contracture dans le dos qui n'a fait que s'aggraver lors de cette journée. La prochaine sera meilleur !