Vallon de la Selle - La verge du démon

Avec les conditions actuels, 45min suffisent pour atteindre la glace du vallon de la Selle, on aurait tort de s'en priver !


Seulement trois voitures au parking à 8h00, on se donne la peine d'arriver premier au pied des lignes pour s'assurer d'avoir notre objectif du jour: "La verge du démon", encore un nom des plus poétique.

JL dans le L1, réta technique
Jean luc, bon prince, me laisse choisir entre le socle et ses méduses surplombantes et le cigare, j'opte donc pour le cigare ! Le socle est technique, faut se faire léger sur les pieds.



Le cigare est bien travaillé, mais la glace est sèche et cassante, et une traversée à droite daube les bras comme il faut.

JL sur L3
L3 est une longue rampe de 55m, les mollets commencent à fumer sur cette glace vitreuse. L4 est constituée de deux ressauts de glace avec une jonction en 2, qui achève les mollets, et amène à L5, un dernier ressaut en 4 ou on rencontre enfin un peu de glace humide !


Au final une chouette cascade, qui prend de la hauteur et offre une belle ballade verticale. Dans le vallon, très peu de neige, c'est sec. La face sud est dégarnie, et ses cascades tirent un peu la tronche. En face nord 3 autres cordées dans les cascade qui suivent (les Hémos & Co)


Voilà, c'était certainement la dernière sortie avant un petit moment, changement de vie !