Belledonne - Traversée SUD

Rejoindre Les 7 Laux depuis Chamrousse, voilà la proposition d'Aubin pour notre première sortie ensemble. Un petit challenge pour une première longue sortie !

Pour l'itinéraire, rien d'extravagant. Comme nous ne savons pas trop à quelle sauce nous allons être mangé, nous misons sur du classique.

Itinéraire
Départ de Casserousse, passage par la Brèche Robert, le sommet de la Grande Lauzière, le col de Freydane, La brèche de l'Homme, le col de la Mine de fer puis la brèche de l'home, Le sommet de la Pointe de la Scia et enfin la Cime de la Jasse.

Nous partons de Casserousse à 6h50, le regèle est très bon. A 9h20 nous somme au sommet de la Grande Lauzière.

Juste avant la Grande Lauzière

Dans la montée à la Brèche de l'Homme

Grande Lance de Domène derrière nous.

11h50, nous passons la brèche de l'homme, ca commence à chauffer un peu, ce qui facilite un peu les monté avec une petite pellicule de moquette agréable en descente.

Dernière pente, la Cime de la Jasse. Coup d'oeil dans le rétro sur l'itinéraire !

13h nous somme dans la montée pour la Cime de la Jasse, il fait mort chaud dans cette combe orienté S et sans vent. Aubin commence à accuser le dénivelé je l'attend un peu au sommet et nous pasculons sur Les 7 Laux. Nous arrivons à la voiture à 14h30 pour cette "traversée Sud", de 31km et 3650 D+, une belle sortie qui donne envie de continuer plus loin...