Dômes de Miage

 Deux jours tranquille avec mon père et Jean-Pierre, un ami. Pour répondre à la demande : "Des la haute montagne mais un truc facile qui crains pas", direction les Dômes de Miage, que je n'ai jamais eu l'opportunité de parcourir. Nous sommes en semaine, la météo est bonne sur le petit créneau du matin mais des orages sont annoncés pour la demi journée: il n'y a donc pas foule sur cette belle classique à haute fréquentation légitime.

Je n'ai pas l'habitude d'aller en montagne avec des personnes non expérimenté, du coup malgré la facilité de la course, ça n'en demeure pas moins stressant.  Est ce le bon choix d'itinéraire par rapport aux capacités technique et physique des mes compagnons ?

Pour assurer le coup et ne connaissant pas trop le rythme d'avancement d'un humain normal non entrainé deux fois par jours ^^nous partons du refuge à 2h30.

Le regel est bon une fois sur le glacier et mes compagnons de cordées ont une caisse d'avion de chasse. Nous sommes sur l'arête presque un peu trop tôt, le soleil arrivant tout juste caché derrière l'imposant Mont-Blanc.

La course n'est pas difficile, elle réserve toutefois un cheminement esthétique et légerement aérien ou le cramponnage doit être sûre.

Le soleil se lève et nous réchauffe tranquillement, la neige commence à chauffer lors de notre remontée à l'aiguille Bérangère.


Timing plus que parfais, je me rend compte que nous sommes allé plus vite que les temps des différents topo. J'espère que le rythme n'étais pas trop soutenue... 

La balade semble appréciée, la descente est longue et nous arrivons à la voiture aux premiers coups de tonnerre. Le plus dur et le plus dangereux finalement... c'est peut être d'enchaîner avec le retour en voiture !