Pic Coolidge - Voie Bonnatti

 Petite soirée au Pré de Mme carle pour un départ matinale. 3h20, les jambes s'active en direction de la mauraine du glacier noir. Matis à bien repéré l'attaque sur les photos et à 5h20 on attaque l'escalade du bastion rocheux. Après quelques errances on trouve la longue rampe en ascendance droite qui nous permet de déboucher sur la pente de neige centrale, le soleil se lève.


On avale la pente de neige tempo car le soleil fait son taff et des pierres commencent à rouler. Malgré les 9° au parking ce matin le regel est relativement correct, la pente est goulotté à plusieurs endroits rendant la progression rapide, mais canalisant les chutes de pierre.


Matis fera les frais d'une pierre venu se loger dans le ventre, pile au moment en glace de la pente. le temps de mettre une deuxième broche entre nous et Matis avait retrouvé sa respiration, plus d'inquiétude et de "choc" que de réel conséquence. La sortie direct est sèche et en mauvais cailloux, nous prenons la sortie Keller après une courte traversée à droite débouchant sur une zone mixte



Derrière nous, l'océan de granit de la face sud de la Barre des Ecrins, et la vue de la face ouest sommitale.
Esquive de la corniche de sortie
A 7h40 nous sommes au sommet, une petite pause et nous entamons la longue descente par la voie normale, le glacier noir avec le passage sur les belles faces nord de la chaine Pelvoux/pic sans nom/Ailefroide et enfin retrouver l'itinéraire de montée, arrivée à 10h30 à la voiture... Pour terminer la nuit !