Cadaresse express

 Après Medji et Yosesigo, nous avons prévu deux jours à Cadaresse. Cada, dont j'ai temps entendu parlé et vu des photos, nous y sommes ! Au quatrième jour de grimpe le corps n'est plus très frais, de nouveaux muscles manifestent leur existence. Approche aisé, cheminement entre les secteurs au feeling et on se retrouve pour notre première voie au pied de "L'amour toujours", une fissure typé un peu large qui permet de faire un échauffement très global.


Ensuite et sur les conseils d'une local nous nous dirigeons vers le secteur "Intransigenza" pour la voie "Colpo di Fulmine" 6c. Effectivement, le coup de foudre est double sur ce splitter court mais parfait. Un splitter "off finger", taille camalot 0,75. Le pire pour les grosse paluche dans mon genre. Pas mois de 8 essais dans la journée pour finir complètement rincé et sans faire la croix ! Roustant mais exactement ce que je suis venu chercher: progresser en fissure dans des lignes de rêve.


La pire taille ?


Déroutant comme 20m de fissure en 6c peuvent demander autant d'énergie et de perfectionnement des coincement de main. Caro avec des mains un peu plus fine rencontre moins de difficultés et arrive tout de même à l'enchainer en moulinette. Pour moi ça sera une voie à bosser, bien déterminer pour y arriver !

Une belle 6b+ sur le retour pour Caro (bien plus que ma photo ne le laisse imaginer) alors que je me contente de l'assurer je suis complètement vidé.

La pluie s'invite en soirée et une mousson nous accompagne toute la nuit. Finalement nous rentrons sans grimper le 5ème jour, pas sur que le corps aurait tenue beaucoup plus de toute façon.